[PHOTOS] Football. Axel Appery a ouvert le compteur du Lannion FC

Le but d'Axel Apprery en trois photos.

Le but d’Axel Appery en trois photos. (©Le Trégor Bernard Guilcher)

Il n’a que 19 ans, est un as du futsal et a marqué le premier but de la saison pour le Lannion FC. Le n°10 Axel Appery, après avoir pris de vitesse son défenseur, a placé sa frappe du gauche hors de portée de Steven Osmont. Un poteau rentrant qui a permis aux bleus de mener 1-0 à la 16′.

Le banc a fait la dif’

A peine rentré en jeu en seconde période que Steve Devaux, servi par Nicolas Irien, doublera la mise (42′). Un but superbe qui a permis aux Lannionnais, qui étaient alors dominés et pressés, de souffler. Lui-aussi rentré en cours de match pour remplacer Daouda Ngom victime de crampes, le défenseur Thibaut Le Danvézet, sur une passe D de Junior Vidot, scellera de la tête le sort de ce match à la 87′. 

« Un super état d’esprit »

L’entraîneur Rémy Le Bourdoulous apprécie à sa juste valeur ce succès 3-0 :

Les Rennais nous étaient supérieurs techniquement. Ils ont mieux utilisé le ballon. Mais tout le monde a super bien défendu et Florian Piolot a été rassurant dans ses sorties aériennes. Devant, on a été efficace avec une grosse réussite. Quatre occases, trois buts à des moments clef. C’est une victoire qui va compter. On la doit d’abord à l’état d’esprit de tout le groupe. Elle va nous permettre de travailler sereinement dans la semaine avant la venue de Guingamp B… »

« Lannion c’est notre bête noire »

Son homologue de la TA Rennes Jacques Le Normand tient la même analyse de ce premier match de championnat :

On a eu plus le ballon que les Lannionnais. Mais ils ont défendre et on a manqué d’efficacité. Leur gardien sort un gros match. On est trop passif sur le premier but, Et le superbe second but de Devaux nous tue le match. Le score est sévère mais c’est le foot. C’est une défaite frustrante. La troisième de suite face à Lannion qui est notre bête noire ! »



















Source: Cote Quimper Bretagne

Partagez cette information

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire