Près de Rennes, le cambrioleur géolocalisé grâce au smartphone volé

L’un des cambrioleurs a été retrouvé grâce à la géolocalisation du smartphone volé. (©CC Pixabay)

Ils voulaient du matériel high tech, mais la technologie s’est retournée contre eux. Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin, deux cambrioleurs s’introduisent par effraction dans une habitation individuelle, à Chantepie, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), où ils dérobent du matériel multimédia. Surpris par la propriétaire, l’un d’eux frappe d’un coup de poing au visage la femme, âgée de 43 ans. Les deux individus, mineurs, prennent la fuite.

Géolocalisé grâce au portable volé

Parmi les objets volés, un smartphone. Les enquêteurs de la police de Rennes activent alors le système de géolocalisation, qui permet de retrouver un des deux individus. Le deuxième est identifié sur photos par la femme agressée. Les deux garçons sont interpellés. Au Foyer de Jeunes Travailleurs de Vitré, où les deux voleurs présumés logeaient, les policiers découvrent la grande partie du matériel volé.

Déjà connus des services de police, les deux individus avaient été entendus par les policiers pour d’autres faits la semaine précédente. Libérés mardi 20 juin, ils devront comparaître devant le tribunal pour enfants le 4 juillet.

Source: Bretagne info

Partagez cette information

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire