LGV Bretagne-Pays-de-la-Loire

LGV Bretagne-Pays-de-la-Loire : les essais ont débuté

La SNCF et le groupe Eiffage, maître d’ouvrage du chantier, ont débuté “cette semaine” les essais de la nouvelle ligne grande vitesse (LGV). Elle doit mettre Rennes à moins d’une heure et demie de Paris.

  • Baptiste Galmiche avec AFP
  • Publié le , mis à jour le

Les essais, qui ont débuté “dans le courant de la semaine“, doivent durer environ six mois, a indiqué un porte-parole de la SNCF à propos de cette ligne qui doit entrer en service le 2 juillet 2017.

Ça se fait progressivement, on teste le rail, l’électricité“, a indiqué ce porte-parole selon lequel la rame de test n’est pas poussée dès le départ dans ses retranchements.

GAIN DE TEMPS

Rennes, qui est aujourd’hui à environ deux heures de Paris, ne sera plus qu’à 1 h 25 de la capitale avec les trains les plus rapides et à 1 h 39 en moyenne, soit un gain compris entre 32 et 39 minutes.

Le trajet de Brest à Paris, qui est de 4 h 11 aujourd’hui, passera à 3 h 25 avec les trains les plus rapides. Pour Quimper, il passera de 4 h 16 à 3 h 31.

La SNCF espère augmenter d’au moins 1,5 million le nombre de voyageurs sur ces trajets, en plus des 20 millions actuels.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/lgv-bretagne-pays-loire-essais-ont-debute-1141609.html

Partagez cette information

A propos MENARD Louis 115 Articles
Cabinet Louis MENARD - Cession PME Commerce en Bretagne