De Beaucé à Laignelet : une nouvelle ligne de bus autour de Fougères

L'arrêt de bus à Laignelet se situe devant la maisie. Il a été inauguré mardi 28 août par le maire André Philipot et les élus de Fougères agglomération.

L’arrêt de bus à Laignelet se situe devant la maisie. Il a été inauguré mardi 28 août par le maire André Philipot et les élus de Fougères agglomération. (©La Chronique républicaine)

Elle est expérimentale et son avenir dépendra de l’utilisation qu’en feront les habitants. Une sixième ligne de bus a été inaugurée mardi 28 août par les élus de Fougères agglomération et les responsables de Transdev Fougères qui gère le réseau Surf. La ligne fonctionnera à partir de mercredi 5 septembre et permettra aux habitants de Beaucé et de Laignelet de prendre le bus, deux jours par semaine, le mercredi et le samedi, hors jour férié.

13 points d’arrêt

La ligne 6 empruntera un trajet jusque-là inexistant, de Beaucé (près de l’école) à Laignelet (devant la mairie), en passant par Fougères place Carnot. Elle desservira 13 points d’arrêt à une fréquence de huit allers/retours, avec un premier départ à 8 h 45 et une dernière arrivée à 19 h.

Les principaux arrêts à Fougères seront le forum-gare routière, la médiathèque et le cinéma, la place Carnot et l’hôpital. Le pôle de correspondance Carnot permettra aussi aux habitants de Beaucé et Laignelet de se déplacer partout dans Fougères, Lécousse et Javené, les trois communes actuellement desservies par le bus.

Discours, musique, présence des élus, d'habitants et de membres du conseil municipal des jeunes : à Laignelet comme à Beaucé (notre photo), la ligne a été inaugurée en grande pompe, mardi.

Discours, musique, présence des élus, d’habitants et de membres du conseil municipal des jeunes : à Laignelet comme à Beaucé (notre photo), la ligne a été inaugurée en grande pompe, mardi. (©Fougères agglomération)

Gratuit pendant un mois pour se rendre à Fougères

Cette nouvelle ligne correspond au souhait de Fougères agglomération d’améliorer les mobilités sur son secteur. Son président Bernard Marboeuf a tenu à préciser :

On n’oublie pas les communes plus éloignées, il nous faudra trouver d’autres solutions pour elles

À noter que pendant le mois de septembre, les habitants de Beaucé et Laignelet pourront prendre le bus gratuitement en direction de Fougères, économisant ainsi un aller à 1,10 €.

 Informations sur le réseau Surf : site internet www.lesurf.fr ou à la boutique Surf, à la gare routière. Tél. 02 99 99 08 77.

Source: Cote Quimper Bretagne

Partagez cette information

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire