Commerce à Saint-Brieuc. Le centre-ville toujours en souffrance

Commerce à Saint-Brieuc. Le centre-ville toujours en souffrance

commerce-saint-brieuc-le-centre-ville-toujours-en-souffranceOuest-France Publié le

Dans le centre-ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), le nombre de cellules commerciales vides est en constante augmentation. Un rapport ministériel décrypte le phénomène.

Devenus tristement banals dans le quotidien des Briochins, les rideaux baissés et les devantures de magasins masquées font partie du paysage urbain du centre-ville. Si cette morosité commerciale n’est certes pas l’apanage de Saint-Brieuc, elle y prend cependant un tour particulièrement marqué.

La récente publication d’un rapport du secrétariat chargé du commerce, de l’artisanat et de la consommation sur la revitalisation commerciale des centres-villes illustre l’étendue et la gravité des difficultés.

Cette étude dresse notamment un panorama de la vacance commerciale dans les villes moyennes (entre 10 000 et 100 000 habitants). Avec un taux de 18.9 %, Saint-Brieuc compte parmi les villes les plus touchées. Un pourcentage qui a augmenté de manière significative entre 2012 et 2015.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/commerce-saint-brieuc-le-centre-ville-toujours-en-souffrance-4587256

Partagez cette information

A propos MENARD Louis 115 Articles
Cabinet Louis MENARD - Cession PME Commerce en Bretagne