Carnac : ivre, le jeune conducteur contrôlé avec six personnes dans la voiture, dont une dans le coffre

Les gendarmes ont procédé à plusieurs contrôles routiers à Carnac, dimanche 18 juin. (©Gendarmerie du Morbihan)

Dimanche 18 juin, les gendarmes du peloton motorisé de Brech (Morbihan) ont procédé à des contrôles routiers. Vers 6h30, ils ont contrôlé à la sortie de Carnac un véhicule Citroën C3. A son bord, sept personnes, dont le jeune conducteur âgé de 21 ans, qui présentait un taux d’alcool de 1,70 gr d’alcool par litre de sang.

Quatre personnes à l’arrière et une dans le coffre

Dans la voiture, les gendarmes ont découvert, en plus du conducteur et du passager, quatre autres personnes à l’arrière, ainsi qu’une autre dans le coffre. Des circonstances qui rappellent le terrible accident de Rohan. Le 2 août 2015, quatre jeunes personnes avaient perdu la vie dans un accident, alors que le véhicule comptait 14 personnes à son bord.

Lire aussi : Accident mortel de Rohan : un an de prison ferme pour le conducteur

17 morts dans le Morbihan depuis le début 2017

Quelques minutes avant le contrôle de dimanche, un autre jeune conducteur a été contrôlé, avec un taux d’alcool de 1,44 gr/litre de sang. Titulaire du permis de conduire depuis moins d’un an, il s’est vu retirer son permis sur le champ, qui sera annulé à la suite de la perte de 6 points.

Depuis le début de l’année 2017, 17 personnes sont mortes sur les routes du Morbihan, dont 12 pour des causes liées à l’alcool et/ou aux produits stupéfiants. Pour tenter d’endiguer ce phénomène, la gendarmerie a renforcé ses contrôles routiers et rappelle que « chacun doit se sentir responsable et diffuser les bons conseils autour de lui ».

Source: Bretagne info

Partagez cette information

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire